SASU : La SASU est-elle adaptée pour l'entrepreneur individuel ?

Tout d’abord, un régime fiscal et social d’un salarié est offert par la SASU à l’entrepreneur. La société par action simplifiée unipersonnelle est bien agencée pour favoriser le développement et la propagation de la société.

De plus, le dirigeant qui désigne une personne unique est responsable seulement au montant de ces apports. La division des capitaux engage l’associé unique à une force de gestion financière de son entreprise. L’associé unique peut entraîner son savoir-faire financer par des activités industrielles. Le commissaire aux comptes n’est pas obligatoire.

Pour plus d'information sur le sujet, veuillez consultez notre page web : www.societe-sasu.com

SASU : pour quelle raison créer une SASU ?

Vous pouvez ainsi se diriger vers une SASU :

  • Comme moyen de diffusion d’une société familiale : la propagation de l’entreprise est facilitée par le capital isolé au sein d’une société par action simplifiée unipersonnelle. Parce que céder des activités est plus simple, moins coûteux et moins étroit qu’un fonds de commerce,
  • Pour la conduite d’un fond privé : ce type de société permet la mise en place des capitaux dans la prise d’un capital de commerce et de le faire commander par un tiers en réduisant sa responsabilité.