Comment se transmet la gale ?

Savoir comment se transmet la galle.

La gale se transmet de l'homme à l'homme par simple contact cutané et c’est pour cette raison que cette maladie est aussi contagieuse.

En cas de gale à l'école, vous serez obligatoirement averti et vous aurez des instructions pour prendre les mesures nécessaires.

Si c'est chez vous que la gale est présente sur un membre de votre famille, nettoyez bien son linge de lit, de toilette et ses vêtements à part avec une lessive désinfectante.

Faites attention aux signes d'affection trop rapprochés car la gale est contagieuse jusqu'à 2 jours après le début du traitement, voici comment la gale se transmet.

Savoir comment se transmet la gale.

La gale est assez contagieuse et si elle est dans votre famille, vous devez en avertir votre famille proche, l'école de vos enfants et vos collègues. 

En effet, un simple contact cutané peut être contagieux, en cas de suspicion, il faut aller consulter votre médecin qui diagnostiquera si c'est la gale ou non.

Savoir la gale se transmet comment, c'est votre médecin qui vous expliquera, il vous donnera aussi quelques consignes à suivre pour éviter toutes contagions et il vous prescrira un traitement efficace.