Comment utiliser un balai vapeur?

Ce qui est pratique avec le balai vapeur, c'est qu'en un seul geste, vous décrassez les sols, vous désincrustez les saletés et vous éliminez les microbes et les bactéries. Comme vous le lirez sur https://balai-vapeur.info, avec un balai vapeur vous faites le ménage de façon écologique.

Quelle sera la forme de la tête de votre balai vapeur?

Et pour cause: ici vous n'utilisez pas du tout de détergent, juste de l'eau. De l'eau du robinet! Pas d'eau déminéralisée. Du coup, mieux vaut utiliser un balai vapeur muni d'un système anti calcaire. Il serait intéressant d'avoir un balai vapeur dont la tête soit pivotante et de forme triangulaire, vous saurez ainsi traquer les saletés dans les moindres recoins.

Le principe est le suivant: vous remplissez le réservoir d'eau. Une fois que l'eau sera montée à température, la vapeur va commencer à se diffuser. Vous saurez alors que votre balai vapeur est prêt à se lancer à l'assaut de vos sols!

Par contre, il existe de nombreux modèles. Pour bien choisir le balai vapeur qui répondra à vos attentes, voici quelques conseils:
  • préférez un balai vapeur puissant, il sera plus vite prêt à l'emploi
  • voyez aussi sa pression: entre 4 et 6 bars
  • un modèle sans fil est très pratique sinon prenez un filaire avec un long fil.