Paris sportifs : pourquoi les cotes changent-elles?

Le pari sportif est une discipline en plein essor. En effet, avec l’avènement des bookmakers en ligne, qui sont des sites qui permettent aux parieurs de faire leurs mises sans quitter leurs maisons, de plus en plus de personnes se lancent dans ce domaine.

Pour ces nouveaux venus, le monde du pari sportif peut-être aussi excitant que mystérieux. Au cour de cet article, nous allons essayer d’éclaircir un point qui a tendance à rendre plus d’un parieur confus : les cotes.

Les cotes sont des chiffres qui définissent votre gain potentiel : si vous misez 10 euros sur un pari coté à 2.6, en cas de victoire, vous remporterez 26 euros, faisant donc un bénéfice de 16 euros. Plus le pari est probable, plus sa cote est basse. Mais vous avez probablement remarqué qu’elles varient, de bookmaker en bookmaker, mais aussi de pari en pari. Pourquoi ?

Les raisons pour lesquelles les cotes changent

Les cotes sont en évolution constante, et ce pour plusieurs raisons :

  • Modification de l’état d’une équipe : si une équipe forte perd un joueur clé, la cote assignée à sa victoire peut augmenter.
  • Les résultats des rencontres précédentes : si une équipe perd un match dans les jours qui précèdent la rencontre sur laquelle vous allez miser, par exemple.

Pour en savoir plus, allez sur http://www.vosparissportifs.info.