E-liquide : de quoi est-il constitué ?

Comme tout le monde le sait, les e-liquides sont des produits indispensables dans le vie des vapoteurs, et ils en consomment par centaine annuellement.

Mais il existe beaucoup de vapoteurs dans le monde qui ne savent pas réellement de quoi sont constitués les e-liquides, bien que ce soit une information fondamentale sur laquelle les consommateurs devraient plus se pencher.

Les e-liquides sont généralement composés de plusieurs ingrédients différents, qui selon leur provenance font la bonne qualité ou non de ces derniers.

Pour en savoir plus, consultez : http://cowboy-vapoteur.com.

La composition du e-liquide

Les différents fabricants de e-liquides possèdent tous la même recette, mais avec des doses différentes et des ingrédients différents, sauf que la base reste la même.

  • La nicotine est souvent considérée comme un ingrédient facultatif mais très important, et qui est présent ou non selon l'envie du vapoteur.
  • Le propylène glycol ou PG est un élément clé de la composition des e-liquides car il est important pour la bonne diffusion des arômes et il amplifie la belle sensation de contraction de la gorge.
  • La glycérine végétale est un produit utilisé grâce à sa capacité de produire de la vapeur.
  • Les arômes sont essentiels pour les vapoteurs, et sont souvent l'élément de sélection phare des e-liquides.
  • Enfin, comme fluidifiant, les fabricant utilisent soit de l'eau ou de l'alcool.