Guide de la SASU: comment gérer une SASU ?

Souhaitez-vous concrétiser votre projet et créer une entreprise commerciale à votre nom ? Voulez-vous apprendre davantage détails sur le statut SASU ? Vous êtes donc au bon endroit. On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour plus de détails sur la gestion d’une SASU.

Une SASU est une Société par Actions simplifiée Unipersonnelle, ça veut dire qu’elle comprenne qu’un seul associé. La SASU est un statut juridique avec plusieurs caractéristiques avantageux par rapport aux autres statuts.


Une SASU née lors de la constitution d’un dossier de création, avec la rédaction de statuts comme elle peut être le résultat d’une transformation d’une SAS vers une SASU.

Pour vous permettre d’avoir davantage détails sur les statuts juridiques d’une SASU, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : gerer-ma-sasu.com.

Comment gérer une SASU ?

La gestion d’une SASU dépend essentiellement à l’associé unique. Cependant La SASU est tenue de respecter des obligations en matière de comptabilité tels que :

  • La tenue d’une comptabilité régulière
  • Les livres comptables obligatoires
  • Les comptes annuels

Si la SASU relève d’un régime réel simplifié d’imposition, elle peut tenir une comptabilité de trésorerie qui est assez simple à tenir que la comptabilité d’engagement.