Formalité SASU : De quoi est constitué le dossier de création ?

Une SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle, ce statut juridique concerne les entreprises à impact commerciales ou artisanales.

Pour la création d’une entreprise SASU vous devez suivre quelques étapes, telle que le dépôt d’un dossier au niveau du centre de formalités des entreprises.

Ce dossier est constitué de plusieurs éléments qui aboutiront par la suite à l’immatriculation de l’entreprise. En voici un exemple:

  • Une copie signées et datées des statuts de la SASU.
  • Un exemplaire du contrat du domicile, bail de commerce ou titre de propriété.

Les détails du dossier de constitution se trouve sur le site suivant: formalite-sasu.com

Tous ce qui concerne le dirigeant d'une SASU

Le dirigeant de la SASU peut être une personne physique ou morale, cependant il n’est pas accompagné d’associé. Le dépôt de candidature du président de la SASU se fait de deux manières différentes à savoirs:

  • Personne physique: le dirigeant doit présenter la copie de sa pièce d’identité ainsi qu’une attestation de filiation, il doit aussi fournir une déclaration sur l’honneur de non-accusation.

  • Personne morale: fournir un document signé qui prouve l'existence de cette personne ou son extrait d’immatriculation qui a été remis au registre du commerce et des sociétés.