Statut sasu : quels privilèges ?

De nombreux investisseurs décident de choisir l'élaboration d'une SAS unipersonnelle dans le but de débuter leur activité professionnelle.

Cette structure se particularise par :

  • Un seul associé : la SAS unipersonnelle spécifie une SAS qui possède un seul associé. Supposé que vous vous engagez seul dans votre projet, c’est par conséquent une matrice admirablement pratique. Le fait d’être le seul investisseur vous offre la possibilité d’être libre de commander. La SAS unipersonnelle possède des normes de fonctionnement proches à celles de la SAS. La dissimilitude majeure entre les deux formules se voit dans le fait que la SAS unipersonnelle n’est mise en place que par un unique actionnaire. La fondation d’une SASU s’effectue par des personnes morales ou des particuliers,
  • la sécurité : à l'encontre des institutions individuelles routinières ou de la structure d’auto-entrepreneur, le capital privé du chef est préservé. Ainsi, la création d'une SASU garantit d'organiser un capital professionnel précisé.

En savoir plus sur le statutsasu.info sur notre site web.

Le statut sasu : y a-t-il d'autres caractéristiques ?

Les techniques de constitution d'une SASU sont approximatives aux stratégies de fondation indispensables quant aux autres matrices commerciales. Dans le but d'instituer une SASU, il est primordial de disposer d’un budget social minimal de 1€;. Enfin, au sein d’une SAS unipersonnelle, le méthode de prise de décisions est plus commode : l'actionnaire unique commande d'une manière individuelle.