Quand partez-vous en vacances ?

Si vous avez la chance de partir en vacances, il faut déjà vous demander la destination. En effet, comme vous le lirez sur www.globe-voyage.fr, suivant le lieu de vacances, la période sera différente. Et pour cause : dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Par exemple, quand vous êtes intéressé par l'île Maurice, vous partirez plutôt en décembre. Certaines périodes sont à proscrire à cause des conditions climatiques : les cyclones, la mousson, le froid.

Il existe deux types de voyageurs :
  • celui qui part sur un coup de tête et réserve à la dernière minute. Il ne peut pas toujours choisir sa destination faute de place vacante
  • celui qui préfère tout réserver des mois à l'avance. Tout sera pensé dans les moindres détails, rien ne sera laissé au hasard.

Vacances : à combien voyagez-vous?

Suivant vos goûts mais aussi la composition de votre famille, vous ne réserverez pas les mêmes vacances. Quand vous avez des enfants, c'est généralement plus sécurisant d'opter pour une formule tout compris où vous aurez à la fois l'hébergement et les repas qui seront inclus. Mais en couple, le camping-car vous permettra de vous évader et de découvrir le pays différemment.