La bourse : qu'est-ce que la bourse ?

Les contrats, les échanges, les achats et les ventes sont tous des synonymes et des termes qui sont constamment utilisés en finance et font référence à l'échange d'actifs financiers, en particulier de titres de participation en échange de capitaux à investir en cliquez ici.

Ceux qui achètent des actions visent à augmenter le montant investi, tandis que ceux qui les vendent visent à réaliser des bénéfices en prévoyant une baisse.

Pour acheter des actions en bourse et devenir actionnaires avec les droits dus, vous pouvez contacter les sociétés de bourse qui jouent un rôle d'intermédiaire dans la conclusion des ordres d'achat ou de vente de valeurs mobilières.

C'est une solution que peu d'experts choisissent aujourd'hui, compte tenu des frais de commission élevés appliqués.

Qui sont les acteurs boursiers ?

Les participants au marché des valeurs boursières sont divisés en

3 catégories :

  • Investisseur : une personne qui fait un investissement (contribution). Un investisseur dépense ses économies pour acquérir des actions de la société, en espérant que la société se développera, ainsi que la valeur de ses titres.
  • Émetteur : une société émettant des titres. Titres pour l'émetteur (un moyen d'attirer les fonds manquants au chiffre d'affaires de l'entreprise).
  • Intermédiaire (courtier) : livreur des ordres d'achat et de vente de contrats sur le marché.